Découvrez notre métier de dépanneur

Découvrez notre métier de dépanneur

Vous voudriez en savoir plus sur le métier de dépanneur ? Vous souhaitez vous réorientez dans le métier de dépanneur ? Vous aimez l’action la mécanique, les motos et aidez les gens ? Nous allons vous faire découvrir ce métier !

Tout d’abord pour devenir dépanneur il faut être titulaire du CAP Maintenance des véhicules automobiles option véhicule particulier. Une autre option s’offre à vous, avoir un bac professionnel maintenance des véhicules automobiles, option voiture particulière. Le dépanneur-remorqueur exerce son métier dans des structures comme une station-service, une entreprise de commerce et de la répartition mobile.

Les qualités  pour devenir dépanneurs sont nombreuses : il faut avoir une endurance physique dû aux intempéries et aux heures de ce travail. En effet lots des déplacements la météo peut être assez rude. Il faut être flexible car les dépanneurs peuvent travailler de jour comme de nuit. Avoir le sens du contact pour rassurer les personnes souvent en état de stress ou de choc. Enfin être débrouillard pour démêler le problème du véhicule. Pour finir avoir une grande maitrise des outils de contrôle électronique.

Ce n’est pas tout, le dépanneur-remorqueur doit être couteau suisse. Il se doit de respecter les règles de manutention du véhicule ainsi que l’utilisation du matériel. Il doit avoir des compétences techniques indispensables. Dans certains cas il peut arriver qu’il appelle la police ou les pompiers.