L’entretien d’une moto

L’entretien d’une moto

Vous voulez prendre soin de votre moto mais vous ne savez pas par où commencer ? Nous vous expliquons tout dans cet article !
Que vous rouliez sur de courtes ou de longues distances l’entretien et le nettoyage de votre véhicule est important pour votre sécurité. De plus le guide ci-dessous peut aussi vous servir pour ne pas perdre la valeur d’un véhicule et d’éviter la corrosion en cas de vente !

Nous allons commencer ce petit guide de conseil par les premiers points les plus importants : Eviter à tout prix de poser votre véhicule au soleil ! La peinture de la moto peut être fragilisé dû à la chaleur et lors du nettoyage avec le chiffon cela augmenterait les risques de rayure. En parlant de chiffon toujours en choisir des doux et humides qui ne laisseraient aucune trace. Les produits utilisés pour la nettoyer doivent être dédié au nettoyage de véhicule. En effet ces produits sont spécifiques car ils ne rayeront pas, se rinceront facilement, ne seront pas corrosifs et dégraisseront votre moto.  Pour une moto en bonne santé préféré l’eau froide car les pièces métalliques sont sensibles à la chaleur et pourraient se dilater. Toujours attendre que la moto refroidisse avant de laver la moto!

 

Passons à l’entretien mécanique :

  • Pensez à surveiller le niveau d’huile afin qu’il soit rempli jusqu’au repère.
  • La batterie doit être contrôler le plus souvent pour éviter des pannes.
  •  L’éclairage de votre véhicule
  • Les freins doivent être vérifier pour éviter l’usure des plaquettes de freins ainsi que le niveau du liquide.
  • La chaine : Il est nécessaire de faire un un graissage et d’ajuster la tension de la chaîne.
  • Pour écarter un éventuel problème de moto pensez à faire la vidange du moteur et de la boite de vitesse. Sinon les impuretés vont stagner et créerons un problème sur votre véhicule

 

Vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour prendre soin de votre véhicule !