Remorquage

Vous pouvez solliciter Dépannage-moto pour nos services de remorquage. En effet, nous fournissons ce service sur Paris et Ile de France du lundi au vendredi de 8h à 22H. 

Tout motard peut être confronté à un pneu crevé et se retrouver immobiliser au bord de la route. L’étape la plus compliquée est celle d’appeler le remorqueur le plus rapide et pas cher.

Il faut savoir qu’un remorquage moto est différent de celui d’une voiture. En effet,  les techniques utilisées et la complexité ne sont pas les mêmes.

Les différentes techniques !

Tout d’abord, comment se passe un remorquage ? Cela consiste à tirer ou propulser la moto sur lui, à l’aide d’un premier véhicule. Généralement il est déplacé vers le mécanicien ou le garage le plus proche. Il doit correspondre à certaines normes, le poids de la moto doit être inférieur à celui porté. 

La première est celle du remorquage à plat:  Cette méthode permet de mettre la moto à plat pour la sécuriser. C’est d’ailleurs, la méthode la plus utilisée.

La deuxième est celle du remorquage chariot spécifique:  Le véhicule est muni d’une rampe spécifique ainsi qu’un dispositif de blocage pour la roue avant de la moto. 

La troisième est le remorquage roue arrière: Afin de faire ce remorquage, il est impératif d’avoir le matériel adéquat. En effet, une sorte de cadre est destiné à accueillir la roue avant de la moto. Elle est ensuite fixée sur la boule de remorquage de la moto. L’avantage de cette méthode est le coût abordable. 

L’étape la plus importante est celle d’immobiliser la moto à l’aide de sangles. Surtout avec la méthode dite à plat qui peut être dangereuse pour le véhicule. 

En cas de problème de véhicule, n’hésitez pas à nous appeler au : 01 84 79 92 58.