Comment savoir si j’ai un pneu crevé ?

Tout le monde le sait, l’entretien d’un scooter est important. En effet, elle assure votre sécurité et celle des autres. Il faut penser aux différents liquides, à la batterie et il ne faut surtout pas négliger les pneus ! Sa durée de vie varie en fonction de plusieurs critères comme le type de votre scooter, votre conduite, le type de pneu, le climat ainsi que l’état des routes. En effet, un mauvais entretien peut amener à une panne au bord de la route. De plus, les prix sur Paris et Ile de France sont souvent très élevés pour une réparation pneu. Une des technique est celle du champignon. C’est une méthode qui ressemble à celle de la rustine. En effet la réparation se fait elle aussi à l’intérieur du pneu.

Si vous avez des doutes sur votre pneu, il suffit de prêter attention à quelques détails. En effet, la direction de votre scooter devient faussée et vous sentirez une perte de maniabilité.

Il existe quelques techniques afin de savoir où se trouve précisément le trou. En effet, en passant une éponge imbibée d’eau savonneuse, des bulles apparaitront à l’endroit percé. Il faudra appeler un dépanneur rapidement pour vous aider.

Il existe deux sortes de crevaisons :

  • La crevaison lente est compliqué à repérer car la perte d’air se fait progressivement.
  • La crevaison rapide, le pneu se dégonfle de manière immédiate.

Cependant, un pneu n’est réparable seulement si l’entaille ne dépasse pas 0.64 cm et si elle se trouve sur la bande de roulement.

Notre intervention réparation pneu

En cas de pneu crevé, vous pouvez faire appel à nos services. Chez dépannage-moto, nos tarifs sont à 35 € pour un dépannage champignon.

Dès votre appel, notre équipe enregistre votre urgence dans nos ordinateurs. Ainsi, notre camion d’intervention arrivera dans les plus brefs délais pour vous aider.

 

L’entreprise Dépannage Moto